Nos réalisations

Voirie urbaine, aéroport de Bunia : Luboya N’kashama satisfait du déroulement des travaux

 

En visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie urbaine et de l’aéroport national Murongo de Bunia, le week-end dernier, le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, a salué l’avancement des travaux sur le terrain; lesquels sont menés par la Société à responsabilité limitée unipersonnelle (Sarlu) “Mont Gabaon”, mieux réputée en République Démocratique du Congo pour des travaux de qualité.

 

 

L’autorité provinciale de l’Ituri a appelé, à cette occasion, les populations de Bunia, en particulier, et de quatre coins de la province, en général, à s’approprier ces actions de développement; lesquelles cadrent avec la vision du Chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi, celle de moderniser l’Ituri avec des infrastructures appropriées.

“Au-delà de la sécurité, l’état de siège, c’est aussi les aspects de la bonne gouvernance et du développement intégral. Que tout Iturien s’approprie cette démarche pour une province de l’Ituri plus moderne qu’avant”, a souligné le lieutenant-général Johnny Luboya.

Pour sa part, Elie Joseph Akilimali, Directeur général de “Mont Gabaon Sarlu”, précise que ces travaux de modernisation de la voirie urbaine de Bunia seront parachevés d’ici à juin 2023.

“On a déjà le bitume, le gravier, la centrale d’enrobés…c’est maintenant la phase de stabilisation où nous procédons déjà avec les travaux d’imprégnation et d’asphaltage”, a-t-il ajouté.

Le Directeur général de “Mont Gabaon Sarlu” fait savoir en outre que les travaux d’élargissement de l’aéroport national Murongo de Bunia se poursuivent comme prévu.

“La société Mont Gabaon travaille de manière à rendre cet aéroport de Bunia aux standards internationaux. Tout se déroule très bien”, a-t-il conclu.

 

Par ailleurs, en ce qui concerne la voirie urbaine de Bunia, sur 8 kilomètres de route que la société Mont Gabaon doit moderniser , 4,5 km sont déjà travaillés à ce jour.